mercredi 27 mai 2009

Scrap story....

... parce que "tel est pris qui croyait prendre", je me suis faite tagguer par Fanny et Titesnoop!!! Heureuse Maïna???? LOL!!!!

Mais pour comprendre (???) -et surtout vous faire languir un peu...- je me suis dit que c'était la bonne occasion de vous raconter comment le scrap et moi nous sommes rencontrés ;-)

J'ai toujours "mis en page" mes albums photos -du moins, matté mes photos sur de la carte couleur, fait un ou deux rajouts,... - Ma toute première rencontre avec le scrap s'est faite en 2001 aux Etats-Unis.... durant notre voyage de noces! Je suis tombée sur des boutiques de scrap, j'ai flashé sur les tampons!!! Une fois rentrée, j'ai fait un peu de carterie, un ou deux calendriers... En 2003, alors que nous attendions notre toute première petite bulle, j'ai eu envie de laisser une trace.... A l'époque (hein Séverine ;-)...), je n'étais pas connectée à Internet et j'ai fait "comme je pensais, comme je pouvais...." c'est à dire, du papier Canson, du calque (!!), de la couture (!!!!) et mon ordi (!!!!!)..... rien n'a vraiment changé LOL!!!!
Après tout un album réalisé de A à Z avec du bidouillage (même l'album en lui-meme), j'ai arrêté. Puis en toute fin 2006, juste après la naissance de Baptiste, Muriel venait de se mettre à scrapper, elle m'a fait découvrir Scrapdeco et quelques boutiques en ligne. J'ai découvert que le scrap vivait en Suisse et que c'était même sacrément développé. J'ai acheté mes premiers papiers à motifs et tout s'est enchaîné très vite. Je suis rapidement de venue totalement accro et vous voyez le résultat.... LOL!!!!!!

Bon... vous en avez assez de lire????? Vous voulez voir THE page???? ou plutôt THE pageS??? parce qu'il s'agit d'une double page...(c'est un peu petit mais un petit clic suffit à voir en un PEU plus grand... pas trop quand même!!)
Tanadammmmmmm











Ben voilà!!! C'est fait ;-)
Il faut quand même que je donne les règles et nomme de nouvelles victimes:

1) Mettre le lien du tagueur sur son blog.
2) Mettre le règlement du Tag.
3) Montrer sa toute première page de scrap.
4) Taguer 5 personnes en créant un lien vers leur blog.
5) Avertir directement les personnes taguées.

J'aimerai revoir la toute première page de:
-ma cop's Rachel... je sais qu'elle en avait fait aussi avant, à "l'époque"
-Muriel.... sans elle, je serai toujours avec mon Canson!!! ;-)
-Anne-Valérie... je pense qu'on avait dû la faire ensemble...
-Pascale et Stéphanie.... par curiosité (bein oui.... elles aussi, elles ont bien dû avoir un début!!)


Afin de voir l'évolution, je ne pouvais rester sans mettre une page d'aujourd'hui....

Matériel: °PAPIERS: bazzill + Karen Marie Klipp + SR /°THICKERS: AC /°BRAD: bazzill /°STAMPS: Creative Imaginations

Et oui, des brushes ET DU PAPIERS A MOTIFS... bon.... 2 tout petits ronds, mais quand même!! :-) et comme si je n'avais pas assez de papiers à la maison, je me mets à faire mes propres papiers avec des brushes!!!! :-)


Merci pour vos petits mots qui me touchent, qui me boostent, qui sont juste géniaux!!!

23 commentaires:

bibine 75 a dit…

merci, cooooooool, c'est chouette de voir tes toutes premières pages!!! excellent même!!
bravo pour tout ce que tu crée, c'est beau, c'est bien "étudié", c'est parfait....
Dis, tu fait tes propres papiers?? Si ça c'est pas de la passion.. hein, c'est quoi alors!!
bravo et bises

Shirley a dit…

Le style a changé, mais les pages du début sont encore des tranches de vie inoubliables !!!
La dernière page est sensationnelle et annonce le retour des papier...
Affaire à suivre

Nathalie a dit…

Merci de partager tes souvenirs avec nous....et moi, j'adore tes premières pages! Comme les dernières d'ailleurs ;-)

christelle a dit…

je dis que dans la page du début le graphisme prenait déjà une belle place !!
la dernière page est très belle et contente de revoir du papier

Emixam a dit…

ah ah!! on a fini par avoir ta première page!! lol.
Ta page est superbe, j'aime bcp ta mise en page avec les ronds!! bravo.bises

Stéphanie a dit…

Super!! Merci beaucoup d'avoir joué le jeu... ta première page était déjà bien prometteuse, et que dire de la dernière??? Waouh!
Bisous

Karin G a dit…

Dingue de voir dans le même post, la première et la dernière... finalement, je suis d'accord avec toi, beaucoup d'évolution dans le matos à disposition, mais pas tant dans les moyen utilisés (couture! calque! PC!) !??!?!? Toujours avant-gardiste Marie-Laure, c'est dingue!!!
J'adore le graphisme de la dernière avec ces ronds sur ce papier carré, et je trouve Antoine drôlement beau sur ces photos, bref, j'adoooore!!!

Falolé a dit…

Trop classe tes pages !!!! C'était déjà classe au début mais alors maintenant je ne sais pas quoi dire !!!!

Anonyme a dit…

Ce motif de brushe est très beau. et le brad vert sur son papier à pois est parfait.Ton journaling plein de tendresse est une merveille.
J'hésite encore à utliser des brushes en grands formats, ta page m'y encourage...;-)

Fati a dit…

C'est trop rigolo ! MAis je les trouve déjà bien "Clean"
Tu verrais les miennes !! LoL !!
Bizzzzzz

Séverine a dit…

Géniales tes premières pages!
J'ai aussi aimé lire ton histoire! d'ailleurs j'ai aussi ajouté la mienne sur mon blog. Je suis sûre que le fait de revoir ces premières pages, nous donne envie de raconter l'histoire qui les accomapgne, d'ailleurs ça devrait faire partie du tag ;)
Ta dernière page est très belle! et je me demande si on ne va pas voir bientôt fleurir la gamme de papiers Maliou :) Sûr qu'elle aurait du succès!
Bises

Catanais a dit…

J'aime beaucoup tes premières pages, très original !!!

Maïna a dit…

Ouaiiiiiiiiis chuis contente : -)))

Et je constate que le calque et toi c'est une histoire qui daté déjà !!!

En ce qui concerne ta dernière page, elle est superbe ! Et moi je dis oui à la création de papiers by Malilou !!!!!

Line a dit…

excellent ce post, et j'adore lire les histoires de la 1ère page, c'est TOP ! et ta dernière page est superbe, bravo !

stephanieD a dit…

C'est assez marrant de se souvenir de nos débuts! Pour sûre qu'on a toutes évolué. Tes 1ères pages sont tout à fait dans la lignée du C&S avec une petite touche d'humour qui fait toute la différence. Et ta dernière page montre bien toute l'expérience acquise, il n'y a aucun doute!
Je prépare mon post pour répondre à ton tag dès que j'ai du temps devant moi et merci!

Mary a dit…

Hihi, je viens moi aussi de répondre à ce tag ! Une belle évolution entre la première et la dernière page, en ce qui te concerne !
Et si cette évolution est possible, c'est grâce aux idées piochées ici et là, chez des scrappeuses de talent comme toi, qui partagent leurs petites merveilles...
Merci pour toute cette inspiration !
Bises et très bon weekend !

Chouquette a dit…

Merci pour le tag que je ne manquerai pas de faire cette fois. Je me souviens bien de cette double page et je trouvais déjà ton album magnifique.
Ta dernière page est toute douce et ces photos d'Antoine me font craquer. J'aime beaucoup ton papier fait maison et ces ronds.

Bisous et profitez bien ces deux jours

PascaleP a dit…

Ah,ah ... on en a parlé avec Maïna il n'y a pas si longtemps de ces toutes permières pages ! J'y pense à un prochain post sur mon blog ... Quelle evolution en tou cas .. mais on est toutes passées par là je crois ...lol Merci d'avoir pensé à moi ! Bises,Pascale

Nat a dit…

Excellent ton petit parcours ! De voir tes premières réas c'est super ! Tous un peu le même style ;o) !
Ta dernière page est juste superbe !!! J'aime ces ronds, ce vert ! C'est wouah wouah wouah !

Tacha a dit…

excellentes tes pages, et quel humour !!!
Tu fais des merveilles avec les ronds, encore une très jolie page !!!

Sophinette a dit…

Je trouve aussi trop chouette de lire ton histoire, de voir tes premières pages et ton évolution ! Tes premières pages étaient déjà bien originales et les photos drôles ! J'adore ta dernière page mais aussi et surtout celle du poste précédent sur Pauline ! Elle est sublime ! Gros becs et bonne nuit !

Unknown a dit…

c'est vraiment tmagnifique et l'utilisation des brushes est très harmonieuse!
Comme je suis accro depuis très longtemps au brushes via le digital , je suis curieuse de connaitre de quels designers te viennent les brushes sur les pages!

Rachel a dit…

Merci de nous montrer tout ça c'est trop! merci aussi pour le tag je viens d'y répondre... très sympa de se remémorer l'euphorie des débuts bisou et à tout bientôt!