lundi 2 novembre 2009

BOX n° 2

La boîte du jour est un petit écrin pour les gourmands et les gourmandes....

Il ne pourra contenir qu'une perle à dénicher (THE truffe de Noël, faite avec amour.... ou alors il faut opter pour un douzaine de boîte LOL!!! ou des toutes petites truffes!!! ou un bijou... ou encore THE biscuit de Noël décoré par vos enfants -vous savez, le genre de biscuit qu'on n'ose jamais mangé tant il est mignon..- ou.... tout autre chose petite soit-elle!!)

La boîte du jour est un tout petit peu plus compliquée à réaliser...
Il vous faut:
-couper votre cardstock au format A4
-imprimer UNE fois ce gabarit AU DOS


Puis SIX fois celui-ci, toujours AU DOS d'un autre cardstock afin de changer de couleur.
Couper le pourtour (en allant jusqu'à l'exagone sur les parties droites des rabats-> vers les onglets de collage hachurés)
Coller les 6 "pétales" (le haut du muffin, la chantilly du gâteau, le..... vous voyez de quoi je parle?? LOL) à ras les - - - - - - - -
Vous pouvez faire un brin de couture et rajouter un mini feston pour renforcer l'effet "Miaaaaaaaaaam" ;-)
Perforez le haut des six "pétales".
Collez les onglets de collage.
Le tout se ferme à l'aide d'un ruban...
Décorer!!! Ici, j'ai joué avec du Glossy accent (visible??? sur l'aperçu) dans chaque pois. On pourrait imaginer des brads pailletés comme ceux-ci (pages 9-10), des étoiles, des boutons, des petites choses qui font mignon quoi!!

J'ai hâte de découvrir vos petites boîtes.... Merci encore pour votre enthousiasme ici et sur le blog Kési'art :-)))))

15 commentaires:

Tacha a dit…

coucou,

oh !!!!
comme elle est jolie celle ci aussi, c'est tout mignon. c'est sur je vais m'en servir à Noel !!!
bises

Falolé a dit…

Merci pour ce tuto, je viens de la terminer ! Pas facile facile, c'est minuscule !!

Falolé a dit…

Merci pour ce tuto, je viens de la terminer ! Pas facile facile, c'est minuscule !!

ange a dit…

trop mimi !!! c'est très sympa ces idées de boîtes. Merci
angélique

Anonyme a dit…

Très sympa cet écrin...Merci de partager ;-))

Céline

Agata a dit…

Rhoooooo! C'est trop cool comme semaine! Je sens que je vais me régaler et m'éclater à fond! Merci Malilou!

Mymy a dit…

Elle est superbe mais je pense que je vais lâchement faire l'autre :)

L@ure a dit…

héhéhé, moi j'aurais jamais la patience mais c'est un pur régal pour les yeux!!!
tu vas nous en proposer bcp?

martouille a dit…

rhoooooooooo elles sont géniales tes boîtes !!! du grand art...

dwnoce a dit…

oh comme elle est belle, j'adore tout en finesse
je crois quelles vont décorer mon sapin avec plein de petites surprises dedans ,o)

Muriel a dit…

Qu'elle est belle... mais alors pas facile ;-) Ils font combien les côtés de ton hexagone parce que je pense que j'ai trop agrandi... elle est gigantesque ma boîte... Et pas terminée non plus, parce que j'ai une idée en tête, et pas le tampon pour le faire... Grrhhhh...

Bientôt minuit... Yes !

Gros becs.

crapodo84 a dit…

oooh merci merci marie-laure pour tes tutos et ton inspiration !!! c'est juste sublime et si tu savais à quel point tu vas m'aider pour noel !!!!

Mary a dit…

Adorables ces petites boîtes ! Ca me donne des idées pour Noël et une grosse envie de commencer tout de suite ;-) Merci pour ces tutos !
Bises

laurence.c a dit…

c'est trop beau ,et tout joli mignon,merci pour les tutos ,il y a plus cas ......

ange a dit…

ça y est je l'ai faite !!! et je l'ai trouvé tellement mignonne que je l'ai réalisée avec les CP de l'école où je travaille...
j'ai mis la photo de leurs oeuvres sur mon blog.
Encore MERCI