jeudi 11 juin 2009

Moral dans les chaussettes....

... je n'aime pas trop me plaindre et vous bassiner avec mes petits soucis du quotidien mais là, mon souci n'est pas si petit et est assez directement lié au scrap...
Je viens de perdre 6 ans de photos!!! En gros, toute la vie de mes enfants depuis leur naissance et je suis dépitée, désespérée!!!!!!!!!! Un gentil informaticien a eu pitié de mon chouchouchou et lui a dit qu'il ferait tout son possible pour récupérer les données mais vraiment sans aucune garantie... (bien que je sois nouille en info, je ne crois pas avoir fait de bêtises!!! :-(... mon disque dur externe ne lit plus rien et a tout effacé...)

J'ai bien de la peine à avoir la tête au scrap et j'ai le cœur lourd, très lourd...

Une page faite avant LA catastrophe, on y retrouve les nouveaux chipboards Kési'art. Je les trouve trop beaux!!!.





Merci de votre fidélité, de vos petits mots... ils m'apportent toujours motivation, sourire, réconfort....

40 commentaires:

Maura a dit…

Oh la la, c'est un gros coup dur, ça! c'est terrible de tout perdre comme ça! n'y a-t-il vraiment aucun moyen de récupérer ne serait-ce que des petites photos par-ci par-là? Aviez-vous fait des sauvegardes quelque part? Pour avoir perdu tout un mois de photos, je ne peux que te comprendre et te soutenir, j'espère vraiment que votre copain informaticien pourra faire quelque chose pour vous!

En attendant, et sur une note plus légère, ta page est géniale, pleine de peps et toujours aussi élégante!

BISOUS

Verojill a dit…

Marie-Laure, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive mais peut -être que tout n'est pas perdu ...
Peut-être que l'informaticien va rattraper les fichiers fugueurs et les fera t -il réintégrer tes archives ?
C'est tout ce que je te souhaite sans oublier de saluer, une fois encore, cette superbe page !
Bisous
PS : il m'est toujours impossible de te joindre ne MP !!!

Catanais a dit…

Je me mets à ta place et je suis désolée pour toi, j'espère que tu vas quand même pouvoir récupérer tes photos, je croise les doigts
j'allais oublier, je te félicite quand même pour ta magnifique page !!!

Séverine a dit…

GLURP!
ARGH!
c'est vraiment nul ça! J'espère de tout coeur que tu pourras réccupérer tes photos.
Allez j'envoie plein de bonnes ondes jusqu'au bout du lac et je croise les doigts.

celina a dit…

oh comme je suis désolée pour toi!!!
mais je suis sure que ton copain informaticien va trouver la solution.
Mon mari informaticien a réussi à récupérer toutes les photos d'une copine qui préparait les 30 ans d'un ami et avait perdu toutes les photos aussi...
je croise les doigts et je trouve que tu es très gentille de quand même partager avec nous tes jolies pages.
merci
bises très fort

Daphna a dit…

Hi, so sorry to hear about your loss, it's heartbreaking. I'm always so afraid this could happen that I have all my digital photos backed up on two separate hard drives and I even have a bunch saved on small 4GB or 8GB stick drives, because they can't all fail at ounce. I learned this from researching what professional photographers do.
I really hope your lost data can be recovered.
Sorry to post in english but my french writing isn't as good as my reading comprehension.

Anonyme a dit…

il existe des solutions... pas données je te l'accorde mais il me semble assez important d'avoir l'histoire de nos enfant à ces âge là:

Aigon SARL est la société pionnière dans le développement de solutions spécifiques en fonction de chaque processus de récupération de données.
Avant de vous nous envoyer votre disque dur, merci de nous contacter s'il vous plaît au numéro de téléphone suivant: 0 22 580 29 95

une société à Genève...

dwnoce a dit…

oh mince je suis vraiment désolée pour toi ;o(.... je comprends cela m'est arrivée une partie des photos de naissance de la dernière et DH avait réussi à récupérer une partie...

Ta page est très belle j'aime bcp l'idée de cache cache... décidément tu as acheté tous les brush AE lol
Biz Caro

Anonyme a dit…

courage ma belle! je suis sure que la situation va s'arranger! il faut rester positive !
biz
Karéle

L@ure a dit…

oh purée ma belle
je suis désolée...
J'espère que ton copain sera un magicien et qu'il pourra te retrouver tout ça

Bon courage
Et gros bisous

Celina a dit…

oups j'espère que t'as pas perdu tes brush?
sinon j'en ai quelques unes moi!!
courage
tiens nous au courant

lililali a dit…

Rho bah m**de je comprends que tu sois pas bien!!! J'espère que tu pourras récupérer des trucs.
bisous!
ah et ta page est superbe

Léa a dit…

Comme toujours, cette page est magnifique !
Oh ! comme je comprends ton problème... toutes nos photos perdues comme ça... Une fois, j'ai cru qu'il m'était arrivé la même chose... et j'en ai éplosé en larmes ! Mais heureusement, elles n'étaient pas perdues...
Il faudrait en fait stocker toutes nos photos sur 2 endroits différents pour être sûre.
Je te soutient, et j'espère sincèrement que tu arrivera à récupérer quelques photos au moins, car ceci est vraiment une des pires choses qu'il puisse arriver à une scrappeuse...
Léa

marie-nicolas a dit…

oh la la : ma pauvre ... tu en as immortalisé beaucoup mais je n'imagine même pas ton chagrin ..
et ta page est superbe !!

Christelle a dit…

J'espère vivement que l'informaticien fera des miracles et retrouvera toutes tes photos. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour les sauvegarder : disque dur, CD... C'est difficile de tout perdre comme ça sans prévenir. Bonne chance, je croise les doigts pour toi. Bises.

MarieB. a dit…

Oh zut..je suis de tout coeur avec toi...heureusement tu as plein de pages de scrap, totu plus belles les une que les autres.
dis nous si les nouvelles sont bonnes.

MarieB.

Rachel a dit…

Oh mais quelle horreur... je viens de lire ton message sur mon blog alors me voilà ici pour te dire combien je suis désolée... c'est vraiment trop difficile alors je suis de tout coeur avec toi et espère vraiment que tu puisses trouver une solution... bon courage et gros bisou Je pense bien à toi...
J'allais oublié merci pour tes comm et ta page est extra de ce côté là rien à changé...

carambar a dit…

Je comprends que tu aies un petit moral ! Je croise les doigts pour que l'informaticien puisse te venir en aide...
Ta page est sublime comme d'habitude !
Biz

Sophie a dit…

Oh non ! J'espère de tout coeur que tu arriveras à récupérer tes photos. Et ta page, sublime comme d'hab !

FAM a dit…

Bonsoir Marie-Laure,
Je suis désolée pour la perte de tes photos; j'espére vraiment que tu vas trouver un Roi de l'informatique pour récupérer tes données.
Il doit sûrement y avoir une solution, je croise les doigts.

Bises, Valérie.

Marie-Pierre a dit…

C'est épouvantable ce qui arrive à tous tes souvenirs photographiques et je comprends que tu sois désespérée.... Je te souhaite de retrouver une partie ou voir tous tes trésors... courage !

Anonyme a dit…

Bon, d'où l'avantage du scrap ... Au moins, ça fait des souvenirs directs ... J'ai perdu les photos de mon voyage en Italie aussi, depuis, nous sauvegardons sur 2 disques durs et une clé USB. Surtout, n'oublies pas de faire la même chose pour les brushes, je me suis faite avoir aussi. DD me les a remis dispo, ouf !!! Bises.

capucine a dit…

Tes pages sont toujours tellement belles !! j'aimerais toutes les lifter lol
merci pour tant de merveilles

Novalen a dit…

Ohh purée!! Je sais l'effet que ça fait de perdre des photos. Moi, ça m'est arrivé 2 fois et la 2eme était la pire. Toutes mes photos de mon week end à Montréal envolées lors du chargement sur mon PC. Je pensais avoir grillé la carte mémoire, mais mon chéri a trouvé un logiciel sur le net qui permettait de récupérer les fichiers. Ils me les a toutes récupérées une par une. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les disques durs, mais en tous cas, je l'espère... 6 ans de photos c'est énorme! J'espère sincèrement que ton informaticien va trouver quelque chose et te souhaite bon courage dans cette épreuve. Biz
PS: ta page est superbe!

Emixam a dit…

La tuile!! pfff!! j'espère que tu vas pouvoir retrouver toutes tes photos!!
Ta page est magnifique!! j'adore cette pointe de orange qui relève le tout!! Allez je croise les doigts pour toi!! Bises

Muriel a dit…

Oh mais quel cauchemar, quelle horreur ! Je comprends que ton moral soit au plus bas, ma pauvre. J'espère que tu te réveilleras, que le gentil informaticien aura pu tout récupérer et que ça ne restera qu'un mauvais souvenir. Sacré matos informatique :-(((((((

Ta page est toute belle, j'adore ton titre avec ce .com en orange, la photo de ton loulou et c'est fou, d'avoir tellement l'habitude de lire tes journalings... on serait presque frustré quand il est caché.

Gros becs.

Unknown a dit…

Les informaticiens sont des magiciens .. parfois :) Suis sûre que ça devrait le faire ... Magnifique page comme d'hab

Margareth a dit…

moi il y a qq années j'ai effacé une cassette vidéo de mes enfants petits, j'en aurai pleuré
alors je comprends parfaitement ce que tu ressens
mais je suis sure que tu vas trouver une solutiion

Caroline a dit…

Oh zut, je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que ton informaticien peut faire des "miracles", parce que ça existe ! Allez bon courage et ta page est absolument magnifique et ce gris et orange rend super bien.

Anonyme a dit…

oh la la je comprends ta tristesse.
il y a surement un moyen de retrouver tous ces souvenirs. Allez gentil informaticien, au boulot!!!

ta page est encore une fois très belle
courage
angélique

Fati a dit…

Rholala ! mince ... !
Je comprends que tu sois anéantie ! et je crois que nous sommes toutes pas prudentes du tout !! Il faudrait simplement prendre le temps de les graver sur CD et hop tranquille !
Je formule le voeux que le génie informatique opère pour toi ... !
Ta page est sublime ! et j'adore l'idée du journaling dans la pochette transparente ! c'est EXTRA !
Bisouxxx

Anonyme a dit…

Oh mince alors, je comprends que tu sois désespérée, je serai dans le même état que toi, j'espère que votre ami fera des miracles.

Ta page est géniale !

charlotte a dit…

Je compatis à cette catastrophe car moi aussi cela m'est arrivée : mon pc m'a lâchée avec toutes les photos que je n'avais jamais sauvegardées .... Heureusement un cousin ingénieur m'a tout sauvé !! Depuis j'ai appris la leçon et je sauvegarde mes photos sur disque dur externe et je les grave sur CD et sur DVD.... pour être sure !! :p
J'espère que tu arriveras à tout récupérer !
Bises !

PS : J'adore ta page, l'idée du calque est extra !

http://chascrap.canalblog.com

Marie a dit…

Je suis désolée pour toi et je croise fort les doigts pour que les photos de tes magnifiques loulous reviennent, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. En tous cas bravo pour la dernière page en date, elle ne déroge pas à la règle : ton scrap est SUBLIME !
Bon courage en tous cas !

V_i_74 a dit…

Marie-Laure, ça met arrivé mais j'ai pu récupérer pas mal de photos avec un programme de récupération de données! Alors je croise les doigts pour toi!!!!

En tout cas, ta page est magnifique!!!

muse.sof a dit…

ho la la !!!
il est arrivé la même chose a mon beau pere, il avait perdu les photos de son voyage en afrique du sud... son disque dur avait grillé, mais il y avait moyen de recuperer quelque chose avec un super trucs qu'on les pro... garde espoir... rien n'est vraiment perdu avec l'informatique...

plein d'onde positive pour toi et surtout ton PC.

Rianame a dit…

Rhô ben ma pauvre...
Bon je sais que ça ne va pas te consoler, mais ta grosse mésaventure me fait me dire qu'il est urgent que je fasse des sauvegardes sur CD de ce qui est stocké sur mon disque externe...
Allez, on croise les doigts pour que votre copain réussisse à récupérer tout ça...

la_pomme a dit…

je t fait un mail, ta page est superbe comme toujours

bisous

Mary a dit…

Oh la la... Les aléas de l'informatique décidemment ! J'espère de tout coeur que vous pourrez récupérer vos photos ! Elles sont de si beaux souvenirs pour tes enfants ! Dis-toi que les évènements les plus importants, tu les as scrappé... C'est un maigre réconfort, mais c'est déjà ça !

Allez je croise les doigts !
Et bravo pour ta nouvelle page. Elle est très belle avec ce système de journaling caché !
Bises

Anonyme a dit…

oh là là, une merveille cette page !!!!!!!!

géraldine