vendredi 12 juin 2009

Formidables....

.... vous êtes fantastiques!!! Vos messages, mails et téléphones me touchent énormément!!!!
Pleurant depuis deux jours, aujourd'hui, j'avais décidé de me la jouer "positive attitude" (quelque chose qui me ressemble plus d'habitude! N'est-ce pas les Zouzous?!? ;-)!). A midi, mon chouchouchou m'appelle (comme toujours), j'étais presque fâchée de sa gaieté (ben oui quoi!!!!!) lorsque soudain il m'annonce qu'il avait des nouvelles de nos photos!!! je trouvais ça plutôt mauvais signe puisqu'on nous avait dit que le système de recherche etc prendrait plusieurs jours... MAIS........ il m'a annoncé qu'ils avaient sauvé TOUTES NOS PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai pleuré de joie.... quelle magnifique nouvelle!!!!! je n'en reviens pas encore!

Pour la petite histoire, jusqu'à il y a un mois environ, j'avais mes photos à double 1x dans le disque dur de l'ordinateur, 1x sur le disque dur externe! Mais, en voulant télécharger mes brushes et compagnie, le disque dur commençait à se remplir sérieusement (me mettant même une barre rouge dont je ne connais pas la signification.... mais la couleur ne m'inpirait guère LOL!!). J'ai donc décidé de vider toutes les photos de l'ordi, dans l'idée d'acheter un second disque dur externe.... Mais voilà, les choses ont traîné. Ce n'était pas une priorité (enfin... je pensais!!) et voilà que CLIC tout a disparu, sans crier gare!!!

Depuis aujourd'hui j'ai DEUX disques durs externes de sauvegarde (enfin, je ne les ai pas encore là, dans mes mains mais les GI -gentils informaticiens-nous ont préparé ça, à notre demande!).
Voilà, ce monde de l'informatique me semble être compliqué mais je ne peux m'en passer.....

Hier soir, étant toute seule, pour ne pas passer ma soirée à me lamenter, j'ai décidé de me remonter le moral en scrappant... J'ai utilisé des photos toutes récentes, les seules encore présentes dans mon ordi:

Une page sur Emilie (avec une autre nouvelle qui ne m'a pas aidée à voir la vie en rose!) avec la dernière collection Colors Conspiracy. J'aime beaucoup, beaucoup ce papier quadrillé et j'aime toujours autant les pois :-))


Matériel: °PAPIERS: bazzill + Colors Conspiracy /°STICKERS: October Afternoon /°CHIPBOARD: Jenny Bowling /°BRAD: BG /°BOUTON: Automn Leaves /°FICELLE: commerce /°DIE-CUT (papillon): QuicKutz



La seconde est partie du blog d'Ali Edwards.... Finalement, il ne reste rien à part les photos allongées ;-)
Matériel:°PAPIER: bazzill /°CHIPBOARDS: Kési'art /°STICKERS: 7Gypsies /°BRADS: BG /°ETIQUETTE: faite à l'ordi (à l'aide de mon Edge distresser)/°STAMP: Kési'art

ENCORE ET ENCORE MERCIIIIIII, VOUS ÊTES FANTASTIQUES!!!!!!
(en lisant vos messages, je me suis dit que l'espoir était permis et je me suis aussi dit "Rholalallaaaa, c'est que ça arrive plutôt souvent ce genre d'histoire!!! :-/")

EDIT: je me suis réjouie beaucoup trop vite.... après vérification, il manque les 3/4 des photos! Que dis-je... il manque le 19/20ème de mes photos!!! Seules celles avec la lettre A ont été sauvées ainsi que celles qui ont une date en premier.... Le moral en reprend un gros. gros coup, j'y avais cru....

52 commentaires:

Verojill a dit…

YOUPI !!!
Trop contente pour toi !
Voilà, ça ne pouvait finir ainsi ... et j'adore le "je les ai presque" !
Tes deux pages du jour sont, comme à l'accoutumée, splendides !
bisous

dwnoce a dit…

Génial!!!!! je suis super contente pour toi.....
tes pages sont superbes et j'adore leur journaling....
bizz caro

scrapzamours a dit…

Super !!! heureuse pour toi (j'ai connu ca ...) Je reste toujours bouche bée devant tes splendides pages..... Un vrai régal !

Ngel a dit…

Génial!!! trop contente pour toi!
Tes pages sont extra. J'adore la mep de la 2ème et les couleurs de la première.
Bises

Crusty a dit…

Première fois que je t'écris mais pas première visite (loin de là, je suis une fidèle lectrice), mais cette fois, je me devais de partager ta joie:
trop heureuse pour toi que tu aies pu récupérer toutes tes photos...
L'idée que tu ne les récupères pas me faisait beaucoup de peine pour toi! Ouf...
Quant à tes 2 pages, une merveille!
Bises

celina a dit…

ouf sauvée, mon mari Un GI comme tu dis m'a bien dit que tu les retrouverais...
Je suis contente pour toi et c'est toi qui est formidable de continuer à partager tes réalisations et ton quotidien.
Continue à nous donner du bonheur.
Grosses bises

Tine44 a dit…

Je comprends ton soulagement et partage ta joie ! Je n'imagine même pas dans quel état j'aurais été à ta place... Et tes pages sont toujours aussi belles et inspirantes... Bisous

Mary a dit…

Super !!! Je suis très contente pour vous !
Tes deux pages sont très belles...
Bises et très bon weekend !

maman perdue a dit…

Bien contente que tu aies pu récupérer tes photos. Les miennes ont été définitivement perdues lorsque je les ai transférée sur un CD qui me dit maintenant qu'il est en fait vide ! Pourrais-tu m'indiquer quel est le nom de la police que tu as utilisée pour écrire le mot "you" ? Merci d'avance.

Catanais a dit…

Je suis contente pour toi et bien sur tes deux pages sont sublimes, avec un gros coup de coeur pour la deuxième !!! bon week end

alexandra s.m. a dit…

je suis bien contente pour toi!
la meme chose m'est arrivee il n'y a pas longtemps mais j'etais contente de savoir que ttes mes photos etaienet aussi sur CDs bien a l'abris ( ce serait une sauvegarde supplementaire pour toi peut-etre?!)

tes pages sont si belles...la bonne nvelle va te donner des ailes!

Je te remercie de ton adorable commentaire et pour repondre a ta question a propos des tampons H.A, oui ils sont comme cela avec cette petite lisiere, donc je n'ai pas le merite d'avoir fait un doodle!

Bon week-end xoxxo

musesof a dit…

ca c'est trop bien !
tu vois on te disais qu'on pouvais recupérer !!!
tes pages sont toujours aussi magnifique...

Binka a dit…

excellente nouvelle, je comprends d'autant plus que je viens d'avoir le mm genre de soucis mon disque dur externe n'est plus lisible!!! apres insistance il a fonctionne le temps de faire une sauvegarde ouf. Faut graver maintenant.
En tout cas j'ai tjrs autant de plaisir a venir chez toi.

Nvini a dit…

Ahhh, la bonne étoile!!! Oui quand même je crois! Car l'informatique est une science tellement illogique!!!
Chouette, chouette, chouette!!!

Tes 2 pages sont magnifiques!

Séverine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Séverine a dit…

Oh ben m****! je me suis réjouie avec toi jusqu'au bout et puis PAF! un EDIT pas cool du tout!
C'est vraiment trop la poisse et franchement c'est pour rester polie que j'écris ça car je peux juste imaginer le langage peu recommendable que je pourrais utiliser à la place.
Je suis super désolée pour toi, c'est moche! (<-- et c'est bien la première que je peux utiliser ce terme sur ton blog!)
... en fait, en y réfléchissant bien, y a pas de mot pour ça, alors je continue simplement à t'envoyer des bonnes ondes, non pas pour faire revenir tes photos puisque ça semble compromis mais pour essayer de te réconforter un peu.
Je t'embrasse bien fort.

Plume a dit…

Ne pas désepérer, tout problème à une solution, ok ce n'est probablement pas pour tout de suite, mais enfin avec le temps, tes gentils informaticiens, vont trouver. Accroche-toi. Tes pages sont toujours une belle source d'inspiration et d'étude. Les deux dernières ne font pas exception.

christelle a dit…

quelle bonne nouvelle je suis contente pour toi, et je sais que ce que c'est de perdre ses photos, ca m'est arrivée aussi et
tes pages sont géniales !!!

Papilio a dit…

Oh non c'est vraiment trop injuste, comme je te comprends, les photos font tellement partie de notre quotidien. j'espère de tout coeur que tu retrouveras celles qu'il te manque.

Chris a dit…

Je suis ravie que tu ais retrouvé tes photos en espérant que tu retrouve bientôt tout le reste de l'alphabet.Tes 2 pages sont magnifiques comme quoi même le moral dans les chaussettes tu arrives à faire de sublimes pages, tu dois avoir un don je pense!!!
Bizz et passe un bon weekend quand même

b-line a dit…

C'est vraiment pas cool, je suis dégoûtée pour toi, mais on ne sais jamais, le reste de l'alphabet peut peut-être réapparaître sous les mains magiques des informaticiens, il ne faut pas désespérer. Je t'envoie une grosse bise.

isabelle a dit…

désolée de cette mésaventure, j'imagine ce que tu peux ressentir. Mon mari et moi sommes de la partie, mais tu sais ce qu'on dit, les cordonniers sont les plus mal chaussés. En lisant ton post, j'ai dit à mon DH qu'il fallait qu'on mette rapidement en place un système de sauvegarde de tout ça ! Et oui, cette information, même dématérialisée, à une valeur inestimable. Heureusement que tu scrappes quand même beaucoup de photos. Dis-toi que certaines personnes ne les tirent jamais sur papier, et dans ce cas, il ne reste rien. Courage toutefois, tout n'est peut-être pas perdu. S'ils en ont récupéré certaines c'est que tout n'a pas été effacé ! Bisous

Scrapzamours a dit…

ah ben zut de zut .... J'imagine le coup au coeur .... toutes ces photos c'est inestimable .... Je pense très fort à toi et continue d'espèrer que malgré tout, il y a encore peut etre un moyen de ...

Noémie a dit…

Nan pas cool cet EDIT !! C'est vrai que c'est aussi ma hantise !
Tes 2 pages sont vraiment très belles ! ( comme d'habitude devrais-je dire ! ). Ton blog est une mine d'inspirations -inépuisable j'espère la mine...

Nat a dit…

Oh ben mince ! Ma soeur m'avait dit ! Aie je comprends que tu sois triste ! Plein de courage ! Bec

Rachel a dit…

Oh mais c'est pas vrai... en lisant ton message j'étais si contente pour toi...et... en arrivant à la fin;(grrr! quelle poisse; c'est même pire que ça! Alors je pense tout fort à toi; je serais comme toi si cela m'arrivait... bisou et lots of courage... Je t'appelle tout bientôt rachel
P.S tes pages extra et désolée pour les maîtresse d'Emilie... Mais c'est très chouette qu'elle soit contente...

Tacha a dit…

Coucou,
Je viens de parcourir ton blog, encore bien des merveilles, hormis la méga mauvaise nouvelle !! je suis bien triste pour toi, mais dis toi bien, les souvenirs sont gravés dans vos coeurs, et puis pour la suite tu as 2 disks durs externes ....( il m'est arrivé la même chose voici qq temps, depuis on stocke nos photos à 3 endroits (dont 1gravés sur CD or) Bisous

MarieB. a dit…

allez ..je crois à une autre bonne nouvelle...non??? ça peut pas le faire.....?????
en tous les cas bon vcourage et comme je te le disais: heureusement que tu scrappes tu as au moisn tes superbes pages et les super souvenirs
MarieB.

Genmanou a dit…

je comprends d'autant mieux ton malheur que je l'ai vécu en début d'année 2009 avec le "naufrage" de mon ordinateur.... je n'ai récupéré que les photos que j'avais eu l'idée de sauvegarder sur CD ( n'ayant pas de 2eme disque dûr ).... j'ai vécu toutes ces péripéties comme un véritable deuil....et je n'avais évidemment copié que très peu de photos....hélas !
Bon, j'espère que tu vas vite reprendre le dessus, et que toutes les pages que tu as déjà faites, regroupant les meilleures de ces photos te consoleront un peu.
Tu nous montres ici encore deux jolies pages, toujours aussi joliment scrappées et argumentées.
Tu n'as rien perdu de ton talent, en tous cas... et c'est peut être là l'essentiel ? ( ---> j'essaye de te consoler comme je peux !! )

HIME a dit…

malilou

je suis desolée pour cette perte. Peut-etre qu'un petit miracle aura lieu quand meme.
Tu as de tres belle phtos que tu partages avec nous dans tes merveilleuses pages. Et meme si cela ne représente qu'un pouilleme de toutes vos photos, je suis sure qu'elles ont captées l'essence de votre famillle.

Bon courage et bravo encore pour tes réalisations.
Hime

musesof a dit…

pfffffffff...........
et bien i on reste positif, on peux dire que tu n'as pas tout perdu ! cela aurai pu etre pire... alors vite reprend ton appareil photo et clic clac... biz

Christelle a dit…

Ouh la la, c'est dur après avoir cru que c'était bon ! Sûre que tout est perdu à présent ? Je croise encore les doigts. Heureusement que tu as de superbes pages scrappées avec une partie de ces photos. C'est toujours cela de sauvé. Bises.

perritan a dit…

je viens régulièrement voir tes magnifiques réas , vraiment désolée pour toi , bon courage

Line a dit…

oh lala, mais mince, zut, flûte,... pour rester polie !!! quelle poisse ! je t'envoie plein de bonnes ondes pour que les GI retrouvent le reste de l'alphabeth et pour toi pour te reconforter et te donner du courage.
je t'embrasse bien fort

Roro a dit…

vraiment désolée pour tes photos! j'étais contente pour vous de voir que tout semblait s'arranger mais apparement ce n'est pas le cas.
heureusement que tu scrapes à fond, ça laisse de tellement jolis souvenirs, j'espère que vous pourrez récupérer le reste!
coup de coeur pour la page you.com
bravo pour tte tes réas, à bientôt

christelle a dit…

Oh zut !!! je suis vraiment désolée pour toi ! je sais à quel point on attache de l'importance à ces petits bouts de vie ! j'espère que tu vas pouvoir en récupérer encore ! je croise tt ce que je peux !
Bises et courage !!

maudska a dit…

Vraiment pas drôle.. je comprend bien que tu sois toute déprimée.. Bises

L@ure a dit…

oh purée la poisse!!! avec la fausse joie en prime... grrrr...
y a plus aucun espoir? ils peuvent rien faire de plus?
oh ma belle je suis vraiment triste pour toi...

Marie C a dit…

Je pense bien à toi, je comprends vraiment ton désarroi... En tout cas tes pages sont toujours aussi superbes et puis tu en as scrappé pas mal des photos perdues!! heureusement que tu es hyper créative parce que moi j'ai des centaines de photos en retard...
Gros bisous
Retrouve vite ta positive attitude!
Marie

Lily a dit…

ça fait ne éternité que je ne suis pas venue !!!
Quelle peur pour tes photos .
Tes pages sont toujours aussi splendides et Merci aux GI car grâce à lui on va pouvoir en profiter pendant longtemps encore !!!

Muriel a dit…

Oh là là ma pauvre Marie-Laure. Je ne vois ton edit que maintenant... Je suis vraiment triste pour toi. Si tu veux je te fais un cd avec toutes les photos qu'on a de vous et les loulous. Jérôme a classé les photos dans une base de donnée, en un clic je trouve toutes les photos où vous êtes. C'est peu de chose, mais ça en fera quand même quelques unes. Je suis triste avec toi. Courage ma belle.

Et ces deux pages sont merveilleuses. Les papiers, la couture, le cercle avec le bouton transparent sur la première... Et je viens de tilter en voyant l'étiquette "Enjoy" en me disant que ça coïncidait aussi avec la première lettre d'Elouan... Faudra que je l'utilise... peut-être combiné à ton joli epoxy ;-)

La deuxième est trop jolie avec ce brush sur la photo et mmmhhhh... vivement que ces chipboards soient disponibles pour nous aussi... tu me fais bien envie avec tes jolies utilisations ;-)

Gros becs et à très bientôt j'espère.

{fRed} a dit…

rholala, je reviens enfin te voir et voilà que j'apprends cette terrible nouvelle.
comment te remonter le moral ?
en te disant que tu as déjà bcp scrapé de photos de tes enfants et qu'il y en aura plein d'autres à venir ?
non, je sais ça ne suffit pas et je suis bien peinée pour toi.
grosses bises virtuelles pleines d'affections
fred

Loélie a dit…

Ah mince malilou ! je suis désolée pour toi, je ne peux imaginer ce que je ressentirais dans la même situation ! Bon courage. En tous le scas tes pages sont toujours aussi magnifiques !

severine a dit…

ça m est arrivée avec les photos de ma fille, de 1 an à 2ans (les photos de l année derniere)
c est beaucoup moins que toi mais je sais ce que ça fait! j en ai pleuré aussi pour te dire...
j ai reussi a en recuperer quelques une à force de patience et de recherche de logiciel sur le net...
arfff c est moche :(

en tout cas bravo tes pages sont comme d"habitude : magnifique!

Mymy a dit…

oh Marie-Laure!
Je suis désolée que tu aies perdu tes photos... J'imagine sans peine le déchirement que ça doit être...
Je t'envoie plein de gros bisous!
Mymy

Fati a dit…

Rholala ! je lisais ton message et j'étais ravie pour toi ... tellement contente ... cela aurait pu m'arriver aussi à moi ... (je n'ai même pas de disque dure externe !!!!) mais ton édit .. m'a comment dire .... refait tomber !!
Ben ... ce qui est sauvé est sauvé .. .dis-toi que tu aurais pu ne jamais les avoir aussi celles-ci ... je sais ... cela ne te console pas mais c'est tout ce que j'ai pu trouver !
Gros bisous !

Marie-Pierre a dit…

Oh ben mince alors.... quelle déception après avoir eu l'espoir de tout retrouver. J'espère que cela ne te mine pas trop le moral quand même et que tu reviennes bientôt avec de jolies pages.

Laura a dit…

Je suis tout de même inquiète de voir que tu n'es pas revenue sur ton blog. Donne-nous de tes nouvelles bien vite. De tout coeur avec toi.

MarieB. a dit…

ben alors?????tellement déçue tu scrappes plus?????
allez je te souhaite plein de courage
MarieB.

val a dit…

je viens de découvrir ton blog, quel bonheur pour les yeux !!!!!
j'adore vraiment ton scrap ,

Christelle a dit…

Une semaine sans nouvelles ?? ça va pas ça ;)
j'espère que tu es en vacances ce qui explique ton silence...
Bises et à très vite j'espère

susane a dit…

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

voyance mail gratuite