mercredi 16 décembre 2009

Il y a...

... les mises à jour et les mises à mois (!!)
... les petites maladies et les autres (...)
... il y a nos petits bobos et ceux des autres...
...il y a les choses que l'on maîtrise et celles dont on ne maîtrise rien!

Sans vouloir m'étaler longuement (sur ça du moins.... car je suis toujours aussi bavarde!), il y a des choses dans la vie qui vous font réfléchir... un peu, beaucoup, un peu trop, jamais assez... Ces choses qui font qu'on n' a plus vraiment le temps, ni l'envie....

Moi j'aime être positive (hein les zouzous ;-)!!!) alors je dis "Fini de trop réfléchir, fini le laisser-aller, place à la vie!!!"

Bien que j'aie assez peu scrappé ces deux-trois dernières semaines, j'ai tout de même avancé dans mes projets de Noël. Mes cartes sont toutes "pré mâchées"... il reste à assembler le tout. Mes petites idées prennent forme et me donnent de nouvelles idées (!) et je ne sais trop par où commencer après deux semaines...

Je crois que je vais tout simplement y aller avec ce qui me passe par la tête et tant pis si on oublie plusieurs projets au passage...

Il y a déjà deux semaines, j'ai proposé l'atelier "calendrier culinaire".... Je suis ravie de l'enthousiasme des filles présentes, de vos gentils messages. Ravie que malgré la montagne de papiers à couper et de choses à réaliser, vous êtes motivées pour en refaire pour Noël!
Un petit aperçu???

Un petit aperçu de trois des douze mois... Le système est toujours le même: dans chaque petite pochette, une recette, des ingrédients.... De tout: des desserts, des mise en bouche, des plats principaux...


Il y a aussi, les petits cadeaux pour les maîtresses et puéricultrices....

Des tampons (vilaine maman que je suis, je les ai carrément collés au doigt de mes lutins pour qu'ils appuient bien!!!!), des paillettes, de la pâte FIMO et des perles pour les lutins. Des petites boîtes et de la couture pour moi, histoire de finaliser le tout!
Vous l'aurez compris, l'année dernière les maîtresses avaient à manger, cette année elles ont à boire LOL!!

Continuons avec les petites idées de Noël...
A Créativa, je suis tombée sur un stand kitchissime à souhait mais qui m'a donné des idées!
J'ai sorti ma machine à découpe, mes tampons, mon fer à repasser et je me suis amusée....
J'en ai fait de toutes sortes (dont certains que j'adore mais que je n'arrive pas à photographier!!!) et voilà ce que ça donne: (die QuicKutz + tampon Kési'art)


Puis, le scrap n'en est pas vraiment sans pages (si????, allez si!!! Mais je ne peux pas m'en passer!!!) alors la seule et l'unique de ces deux semaines...

Du côté des bonnes nouvelles, je viens de mettre deux nouveaux liens pour des crops en 2010.... Je mettrai les affiches en tout grands à mon prochain post, il y a déjà beaucoup pour aujourd'hui...

Et je ne peux finir sans dire un chaleureux MERCI à celles qui se sont dit que deux semaines sans nouvelles sur ce blog c'était..... anormal... sauf périodes de vacances d'été!!! Merci pour vos petits mots les filles, ça m'a fait chaud au coeur de vous lire (et honte à moi car je n'ai pas répondu... Pardon!!)

Voilà!!!! Y a toujours quelqu'un????? ;-)

35 commentaires:

mlledidi a dit…

Encore des merveilles ici :)

Bravo pour ce super boulot que tu réalises !

Anonyme a dit…

Les veinardes ces maîtresses.... Que dire... je reste sans voix... Félicitations et merci de nous montrer tes merveilles.

Sophie

valto a dit…

Comme elles sont gâtées les institutrices! Voici encore de beaux projets.
C'est vrai que c'était long 2 semaines... à quand la newsletter??

FAM a dit…

Oui, on est là, n'en doute pas!, à guetter ton prochain post. C'est vrai que 2 semaines c'est long pour des fans comme nous!
Merci d'être revenue avec une pêche d'enfer comme nous le prouvent tous tes projets.
Merci pour tout, Bises, Valérie.

Anonyme a dit…

Que je suis heureuse que tu vas bien. Je me faisais vraiment des soucies!!
J'espere que tu as de nouveau de la force et que tu trouve au vieux enthusiasme pour tout.
Oui, quelque fois la vie n'est pas bien avec nous et on a des crises, mais après la pluie il y a le solieil!!
Cordialement
Simone

alexandra s.m. a dit…

oui oui, je suis là! Je pensais bien que tu travaillais en coulisses! Tes réa. sont formidables!

Guénolée a dit…

Hé bien dis-moi! Quand tu te mets à "mois", tu ne fais pas ça à moitié! Je ne sais plus où donner de la tête!
Ton calendrier est un vrai bijou tout plein de couleurs attrayantes, ta tasse, une merveille, j'adore, je vais copier, ta page, whaoooo! C'est génial! J'adore ce genre de messages!

Marie-Pierre a dit…

Contente de voir que tu refais surface avec... de superbes réalisations.
Bonne route jusqu'à Noël !
Bises

Isabelle a dit…

Présente jusqu'au bout du post, si si. Et je n'en raterai une miette pour rien au monde... d'autant que ça tousse beaucoup à la maison et ça me distrait de mon rôle de garde-malade ! Bravo pour tout : tout est chouette et original comme d'hab'. Sous le charme, comme toujours à mes passages chez toi ! Bises.

Mymy a dit…

Ah... quel plaisir de te "retrouver"... et qu'elles ont de la chance, les maîtresses de tes lutins:)!!!

Je te souhaite de ne pas trop réfléchir et de saisir la vie à pleines mains, comme tu sais si bien le faire...

Bisous!

Marie a dit…

Wahou même si ce fut trèèèèès long deux semaines sans nouvelles de ta part, je suis bluffée par le résultat ! Bravo pour tout, la page est sublime, le calendrier et les cadeaux pour les instits absolument supers...Et puis super idée ces t-shirts ! Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de retrouver tes créas, c'est long 2 semaines sans nouvelles de ta part.
J'espère que tout ira pour le mieux pour toi et ta petite famille. Joyeux Noël. Anouk

Laura a dit…

Chouette tu es de retour ! on a eu un peu peur...

Pour le t-shirt... c du thermocollé ? mais c'est pailleté on dirait... comment tu as fait ?

Mary a dit…

Oui oui, y a toujours quelqu'un ! J'avoue que deux semaines sans tes superbes réas...c'est TRES long ;-)
Que dire de toutes ces merveilles ? Tu vas drôlement bien gâter ceux qui t'entourent ! Ils en ont de la chance !
Bisous et bon courage pour cette dernière ligne droite et tous tes projets à finir pour Noël !

Coco a dit…

HOOOOOOOOOO Super te revoilà... tout est sublime mais moi aussi je commençais à m'inquiéter mais bien heureusement tu reviens en force avec de bien belles merveilles à partager avec nous! (quelles veinardes les maîtresses de tes p'tits....c'est juste trop boooooooo.
Moi quand je suis dans le doute et que je réfléchis trop à bien trop de choses,j'essaie de revenir à ma priorité: le bien être et le bonheur de mes chers. Il y a une des nombreuses citations de soeur Emmanuelle que j'aime lire et relire,et qui me fait assez vite positiver!si ça peut t'aider:
"On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas: Souris au monde et le monde te sourira" Yalla!
Bon assez de bla bla!!je laisse la place aux suivantes....
Bien cordialement
Coco
et je te souhaite à toi et au tiens de magiques fêtes.

lililali a dit…

Tout est superbe! tu as toujours de bonnes idées! j'adore la page!!!
POur les crops zut moi je pensais lire un petit mot pour la crop riviera! (oui oui je perds pas le nord mais je prends tellement de plaisir à vos crops)
Gros bisous et bonnes fêtes si tu ou je ne repasse pas par ici :)

Nat a dit…

Trop contente de voir un post ! Effectivement un chouilla long, j'ai pensé à la grippe sinon pas possible ;o) !!! Juste grandiose (le t-shirt, le cadeau pour la maîtresse --> dommage que je n'ai pas tes lutins à l'école!!!, la page, le mini culinaire)!!!Du pur Marie-Laure! J'adore ! Bonne fin de semaine, les vacs sont bientôt lé, ici c'est le 22!!! Bec

Luckie a dit…

tout est sublime !
bravo !

perritan a dit…

que dire après tous ces commentaires , et bien un mix de tous ces jolis messages fera l'affaire , tout simplement sublimes !

Valérie a dit…

Ahhhhhh!!! Enfin!!! Je passe tous les jours et je m'interroge, et je me dis, j'espère qu'il n'y a rien de grave, car tu nous as tellement bien (mal??) habitué que 2 semaines de silence, c'est un bagne!
Alors je suis heureuse de te revoir et surtout je t'envoie de l'énergie, et beaucoup de fous rires pour cette fin d'années, afin que tu te poses moins de question, en tous les cas l'espace de quelques jours.
Bizouxxx

adeline a dit…

ouf...tout va bien de l'autre côté de la frontière..et tant mieux...tout est beau..comme d'habitude...bonne continuation pour tes préparatifs de Noël !! bises adeline

Règ... a dit…

Super contente de passer par ici et d'avoir des nouvelles...tes créations sont comme chacunes des MERVEILLES pour nos yeux !!!
Vraiment bravo
A bientôt

Necurueil a dit…

Te revoilà avec de nouveaux chef d oeuvres tous plus beaux les uns que les autres!! moi aussi j'ai craqué que le papier transfert au salon Créativa de Paris, mais pour l'instant, je n'ai encore rien fait avec :(. Le résultat est vraiment super en tout cas.

Séverine a dit…

wow super!
J'adooooore ton cadeau pour les maîtresses! C'est adorable!
J'aime aussi beaucoup ta page :)
Contente de te retrouver par ici :)
Bises

musesof a dit…

que de realisation sublime... moi aussi je suis a fond dans les cadeaux de noel maison. ton kit special maitresse est superbe !
et le tee shirt... j'adore le tissus termocollant.. c'est genial... ! cela me donne de super idée pour des cadeaux a faire au printemp !! merci merci et passe de bonnes fetes !

Marie C a dit…

Une petite pause cela fait toujours du bien... et tu nous reviens avec de bien belles choses alors tu es toute pardonnée!
Bises
Marie

Tama a dit…

Tu as bien raison, tout comme toi, je pense que trop réfléchir peut empêcher d'avancer!

De bien jolies choses sur ton blog, quel plaisir pour les yeux.

Et cette page, je reste sans mot... Elle est sublime! Les photos, les couleurs, la mise-en-page. Je suis sans voix!

Un grand bravo pour tes belles créations!

Bises
Martine

kawito a dit…

Rho la la ... que de belles choses par ici... Superbes cadeaux aux maîtresses, si elles ont été patientes, elles auront ENFIN de quoi accompagner leur pain d'épice du Noël dernier!!!
Ton calendrier culinaire est juste trop trop beau!!! MERCI de régaler les yeux!!!! Et j'espère que ta journée achats s'est bien passée!!! Bz

Tacha a dit…

ben voui pour sure qu'on est toujours là (comme on dit en Normandie).... C'est pas d'main la veille que tu vas te débarrasser d'nous comme cela MDR !!!
Que de jolies choses..........ta page me fait rêver !!! quelle magie tu nous fais voir
Merci, merci pour toutes ces merveilles que tu partages avec nous.
T'es trop top !!!(comme dirait mon fils)
bises

L@ure a dit…

oufffffffffffff!! me voilà rassurée!!
passe de bonnes fêtes!
gros bisous

Mam'Zelle H a dit…

et ce que ça fait du bien de voir tes créations...ça nous manquait...vraiment...comme d'hab c'est magnifique...

isabelle a dit…

heureuse fin d'année chez toi.. que vos fêtes soient belles et douces...je garde en souvenir notre we en commun en suisse... peut-être l'année prochaine??? bisou à toi et merci pour cette superbe créativité!

crearel a dit…

Encore beaucoup de petites merveilles par ici !!! J'adore le petit cadeau aux maîtresses ! Super original et dans les tons chocolats de l'hiver ! Bravo !

Muriel a dit…

Oh oh... Merci pour la toute jolie carte de vœux. Elle est superbe avec cette jolie farandole de petits bonshommes. Bravo aussi pour tout le reste. Je prendrai le temps de commenter tout ça à la maison car depuis l'iPhone c'est pas super pratique. Bisous

Muriel a dit…

Oh oh... Merci pour la toute jolie carte de vœux. Elle est superbe avec cette jolie farandole de petits bonshommes. Bravo aussi pour tout le reste. Je prendrai le temps de commenter tout ça à la maison car depuis l'iPhone c'est pas super pratique. Bisous