samedi 13 décembre 2008

100 % Noël....

Un post aujourd'hui au goût, aux couleurs, aux parfums,... de Noël!

-Une page sur..... Noël!!! Et si!!! Déçue du rendu terne à cause du scann.... parce qu'en vrai de vrai, elle me plaît vraiment beaucoup!!! (Le bloc photos est réhaussé) J'ai continué avec le papier calque, j'aime vraiment cet effet "mi-teinte" qu'il donne. Des photos de la maison et un journaling qui vient du fond du coeur...

Matériel: °PAPIERS: bazzill + calque + Dream Street Paper / STICKERS: 7 Gypsies + AC + SEI + Imagination Project /°STAMP: Heidi Swapp /°RUB-ON: Creative Imaginations /°EPOXY: Making memories

-Finis les cadeaux pour les maîtresses d'Emilie et les éducatrices de la garderie d'Antoine et Baptiste. Enfin... ILS ont fini, les 5 sont presque prêts! Je dois encore les emballer ;-)
Cette année, c'est un cadeau gourmand! Il s'agit d'un pot dans lequel les loulous ont mis les ingrédients nécessaires pour faire un pain d'épices, ils ont ensuite fait des petits "bonshommes-pain-d'épices" en pâte Fimo avec des emportes-pièces (bonhomme et coeur), maman a fait une petite étiquette avec la marche à suivre pour déguster son pain et voilà!
Blabli, blabla... en image, ça donne ça: (ceux d'Emilie sont avec des boutons "couleurs princesses" ;-)!!). Soyez indulgentes, hein, les petites mains qui ont réalisé celui-ci n'ont que 2 ans ;-)


-Et finalement, la petite quarantaine de cartes de Noël qui iront rejoindre les boîtes aux lettres des personnes qui nous sont chères.
Mon Chouchou a vraiment falshé sur une des cartes réalisées pour les challenges Scrapdeco.

C'est donc celle-ci, fois 40, et avec quelques toutes petites modifications que nous avons réalisée!
(Entre autre, on s'est amusé à glissé un petit teste farfelu sur les "&" du tag... on verra bien qui remarquera! Non, non ce n'est pas une blague pour que ceux qui passent par là se réjouissent quand même de la découvir!!)




BONS PREPARATIFS A TOUTES!!!!

32 commentaires:

Maura a dit…

C'est magique! ta page est belle et me fait remonter plein de souvenirs d'enfance! j'aime les photos en frise, la couture, le titre et surtout le journaling! L'idée de cadeau pour les maîtresses d'école est génialissime! je la garde en réserve pour l'année prochaine, quand Lâm ira à l'école :-)

Mais alors 40 cartes de Noël, ouah, quel exploit! et en plus elle est magnifique!

Vraiment Malilou, tu es la reine des idées géniales, du scrap et des cartes! bravo!

Marie-Pierre a dit…

Elle est trop belle cette page de Noël. Le montage photo est excellent !
Tes loulous ont bien travaillé, félicitations à chacun.

Nat a dit…

Ah Malilou ce que j'aimerai être la maîtresse ou éducatrice de tes enfants ! Je trouve l'idée excellente et baignant dans l'enfantine je le trouve parfait pour 2 ans !!!
Quant à ta page sur Noël, elle est superbe ! les couleurs, les photos (j'adore les tons), bref tout !
Ta carte est aussi belle, je l'avais vue et je trouve que ton cher et tendre à bien choisi ! 40 terminées ? Wouah tu m'épatera toujours !!!

Sianarosa a dit…

C'est sublime! Magique même!!!

MarieB. a dit…

ta page est magnifique...le reste aussi .
MarieB.

armelle richard a dit…

Trop belle cette page. J'aime TOUT et je suis comment dire ;;; jalouse car je n'arriverai jamais à approcher une telle efficacité !!!
Armelle

Léa a dit…

Superbe, comme toujours! Et les photos sur les décos de Noël sont magnifiques aussi!
Mais j'ai une petite question... avec quoi colles-tu le papier calque? Parce qu'à chaque fois que je colle du calque, la colle ou le scotch double-face se voit à travers. Grrr!
Merci d'avance pour ta réponse.
Léa

Muriel.A a dit…

La page est géniale, j'adore!!!

Barbara a dit…

C'est tout simplement canon !! Tu sais très bien faire vivre Noël. Joyeuses Fêtes

Séverine a dit…

Superbe!
Tout est très très beau et les maîtresses seront ravies!

Line a dit…

magnifique ! j'adore ta page, le cadeau pour les maîtresses/éducatrices sont trop trop cool, elles vont adorer ! et ta cartes de Noël et juste parfaite :-)
bisous

Karine-KJ a dit…

Ma liste au Papa Noël : être maîtrese d'école l'espace d'une journée pour avoir le bonheur de recevoir un si joli présent empli d'attention... et puis recevoir dans ma boîte une aussi jolie carte...et puis..... bravo pour tant de créativité Marie-Laure...

Maïna a dit…

Ta page est juste sublime ! Et ce qui est rigolo c'est que j'ai en tête depuis hier soir une page sur mes décos de noël (blanc et bleu pour moi), avec aussi une horloge et une mosaïque de photos en long. Des fois, j'ai l'impression que tu es dans ma tête :-)))). A voir ton résultat, j'ai hâte de me lancer dans la mienne !!!!

Christelle a dit…

Ta page est magnifique elle dégage une telle magie j'adore. Par contre comment fais tu pour trouver le temps de faire: du scrap, des cadeaux pour les maîtresses et en plus 40 cartes le tout avec 4 enfants , je t'admire!!!

Mary a dit…

Toujours de si belles choses avec les couleurs de Noël qui ici aussi (en Alsace) reflètent tout le charme de la tradition... Je me réjouis toujours autant de passer par ton blog! Félicitation à Antoine pour son magnifique bricolage de Noël!
Je craque sur ta dernière page: elle donne vraiment hâte d'être le jour de Noël! Et l'idée cadeau pour l'instit est très originale: je pense que ça va faire son effet!

Chiknana a dit…

Béh, moi aussi, je l'aime beaucoup ta page!! ahhhh, nostalgie, quand tu nous tiens... Très très beau journaling, qui me parle beaucoup...

marie-nicolas a dit…

elle est sublime ta page !!!! bravo !

Orion a dit…

Ta carte est absolument magnifique !
Bravo !

***Orion***

Noëlle a dit…

Je découvre ton blog grâce à l'article du dernier "esprit scrapbooking", et j'y ai tout de suite passé plus d'une heure: toutes ces rélisations sont magnifiques! Rien n'est de trop sur les pages, tout est équilibré, et tout respire l'émotion sans en faire de trop. Bravo aussi au petit bout de chou qui a rélisé le cadeau, je n'en revenais pas de lire que c'était fait par un enfant de deux ans en plus, c'est très réussi!

karilou a dit…

j'adore venir admirer ton blog, tes réas sont vraiment magnifiques,ta page est sublime ! Le cadeau pour les maîtresses est vraiment extra (le petit bonhomme en pâte fimo est trop chou) et ta carte est toute jolie, bref j'aime tout quoi ;o))
Karilou

{fRed} a dit…

ta plage est tout simplement superbe, j'm le bloc photo,ça donne envie de faire un tour par chez toi et le texte est tendrement chaud et doux comme ton feu !
Le cadeau des enfants est exquis, je pense qu'elles vont verser une larme..en tout cas, moi c'est ce que je ferai ;-)
et ta carte, je me rappelai l'avoir vu, elle est extra et me rend curieuse maintenant !

Laeti a dit…

Rhoo la la!! Qu'elle est sublime!!!!! J'adore!

L@ure a dit…

donc,
1. je suis maitresse, je vais recevoir un petit pot pour faire du pain d'épice.
et 2. Il faut que je t'envoie mon adresse pour recevoir une superbe carte de voeux


C'est bien ça, hein?



Comment ça non?
c'est pas pour moi toutes ces merveilles????

Ah ben zut alors...

Pfff, y en a qui ont trop de chance!

:D

Bisous

alexandra s.m. a dit…

tout est magnifique! BRAVO!

karin a dit…

OOOHHH waouhhh!!! Ta page est magnifique... ton cadeau pour les maîtresses aussi... les cartes, j'en parle même pas... rho lala... du rêve plein les mirettes... j'ADORE!!!

Lilibeth a dit…

Superbe ta page de scrap!
Ah les souvenirs... moi je cours un peu beaucoup mais bon c'est bientôt les vacances.
Pas eu le temps ni le courage de faire les cadeaux avec les enfants, je vais m'y coller toute seule ;o) mais ton idée est bien sympa, je la garde sous le coude pour une autre année peut-être...
Gros bisous à Paulinette qui grandit trop vite mais qui est vraiment trop mimi! Et bisous à vous aussi ;o)

veroz a dit…

La page est superbe, la citation trop jolie et les décos aussi...
de l'esprit de Noël plein ce blog!
merci!

martouille a dit…

Cette page est extraordinaire et loin d'être terne (je sais, tu parles du "rendu")... pleine de détails craquants, presque "freestyle" ta page en fait ;-)

Bleumarine a dit…

c'est magnifique!!!

vanessa a dit…

Elle est magnifique cette page!! Elle sent vraiment bon noël!!!

L@ure a dit…

dis moi, encore une ch'tite question: qu'elle est la police de caractère que tu as utilisé sur ta page "mon noel" pour écrire "foretaste" et pour écrire "merry christmas" sur tes cartes de voeux?

Dis le si je te casse les pieds, n'hésite pas

Bisous, bonnes vacances à ta petite tribu, et une belle pensée pour ton papa

bye
JOYEUSES FETES!

Lilou a dit…

Coucou Marie-Laure,
Un petit mot, je n'en laisse pas souvent pour te remercier de l'inspiration que tu m'apportes... Je me suis permis de copiter ta superbe idée de boiboite à recette pain d'épices, j'ai trouvé ça génial !!! J'en ai fait 20 du coup... Un petit pot pour chaque dame de la crèche et pour toutes les dames avec qui nous allons passer les fêtes (les mamies, tatas, scropines...). Merci pour tout ! Et félicitation pour ton entrée chez Késiart ! Tu n'as pas fini de nous émerveiller !!! Scrap'bisous. Lilou.
Si tu m'y autorises, je mettrai une tite photo de mes réas (bocaux pain d'épices) sur mon bloug dès que je les aurai offerts...