mercredi 31 août 2011

Arrière goût....

.... ça y est, l'été laisse comme un arrière goût! Je sais bien qu'il reste encore 3 semaines et pourtant... d'ici quelques minutes le mois d'août sera terminé et septembre sonne déjà comme un mois d'automne!!!

Aujourd'hui pourtant, un programme quasi estival avec une baignade au lac... mais il n'y a plus d'autres cris que ceux de mes petits poilus. Plus personne ne mange de glace à la buvette du camping et le lac est d'un calme plat.... pffffff.... ça sent définitivement plus vraiment l'été! (même Paulinette fait la moue.... MDR cette photo!!!)

(Rassurez-vous.... Antoine n'est pas un enfant battu!! Il est "simplement" tombé de vélo lundi... C'est pour mieux utiliser la collec' de papiers et tampons "même pas peur"!!! Ils sont pas adorables ces garçons??? ;-)...)


Et qui dit automne, dit aussi "bientôt les longues journées un peu plus à l'intérieur" (oui.... c'est une transition à deux francs!!!) alors je continue mes petites touches de changement à l'intérieur!!
A force de voir les affichettes "KEEP CALM....." sur Pinterest (oui... encore!!), je me suis dit que je pouvais me faire sur mesure des tableaux du style.... Car le keep calm me fait beaucoup rire et je me vois bien me donner parfois ce conseil quand mes 4 poilus s'y mettent!! Alors, je me suis fait 3 affichettes à mettre dans le hall -un grand hall rempli de jeux divers des enfants, source de désordre, de bruit, de .... Bref, un lieu fréquenté par des enfants!!- entre toutes les chambres de mes lulus.

Pardon pour les photos sous tous les angles mais.... c'est que c'est pas facile avec les reflets du verre des cadres! (mouaip' pas encore trouvé l'option anti-reflet sur cet appareil.... Je vais devoir reprendre mon manuel je crois bien!!! LOL)


PS: merci Plume pour ton lien, j'ai adoré voir ce qui t'avait inspiré sur Pinterest et voir comme chacune s'approprie ce qu'elle voit... je dois être franchement quiche mais je n'ai pas compris comment te laisser un petit mot :-(
Et vous??????? Pinterest, ça vous booste????

14 commentaires:

Feuille de Papier a dit…

A fond, mais toi tu me boostes plus encore, wouaw!!!

Novalen a dit…

C'est vrai que septembre c'est déjà l'automne dans nos têtes (et puis le temps d'aujourd'hui n'aide pas!). Mais septembre c'est aussi la saison des noisettes, des pommes, des poires et autres, de quoi remonter un peu le moral.
Pour les reflets, il n'y a pas de réglage magique à ma connaissance. Il faut juste mettre un filtre polarisant sur ton objectif et le tour sera joué.
Bises

Plume a dit…

Oups, il fallait t'inscrire pour laisser un petit com. Bah, c'est l'intention qui compte :D !
Tes tableaux sont très très bien réalisés. Je me demandais aussi si j'allais en faire un, mais au final ce n'est pas tellement moi, alors j'ai renoncé ;)
Ta mosaïque est un peu nostalgique, mais si vivante, et la lumière est trop belle. Je craque pour les traces de petits pieds sur le ponton, ça me fait fondre (ouais, chez moi, ce sont des traces de taille 43 dans le corridor après la douche et ça me fait nettement moins fondre, va savoir pourquoi ...)

Anonyme a dit…

Encore une fois c'est trop chouette !! Comme "Feuille de papier", c'est toi qui me booste plus que Pinterest ... Bises
Delphine F

Sunny a dit…

J'adore tes cadres ♥ (tu penses créer/revendre ce genre de petites choses à l'occas' dis?)

Estellita a dit…

J'y vais tous les jours aussi, et j'ai fait comme toi de l'organisation, pioché pleins d'idées ... Pour mon futur nouveau chez moi de dans je ne sais pas combien de temps ... Qu'est ce qu'on perd comme temps sur ce site ;-)))

Mari a dit…

Je suis fan de Pinterest......ça me booste moi aussi.....mais j'y passe des heures et des heures
Marie (http://pinterest.com/unlutin/)

Caroline a dit…

Tes cadres sont trop beaux ! J'adore. Comme ça été dit plus haut, mon inspiration je le trouve chez toi ! Chaque jour je passe sur ton blog pour voir tes nouvelles créations. Merci pour tout ça. Je suis totalement fan de ta créativité !

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi je suis une fan inconditionnelle même si je ne laisse que rarement des messages. Ton enérgie créatrice est vraiment impressionnante et tout ce à quoi tu touches est splendide.
Merci de nous émerveiller à chaque fois :o)))

Karin

Anonyme a dit…

Ben je vais pas être originale mais j'adore tout ce que tu fais. Tes photos, tes décos, tes mises en pages et tes recettes gourmandes ont l'air délicieuses! Je ne sais pas où tu vas puiser toute ton energie avec tes 4 lutins, ton travail, ta maison et ton cher homme! Ouf! dorénavant je vais arrêter de dire que je suis fatiguée (avec seul. un petit lutin). Bref, quel plaisir de voir tes créas et de te lire! Bisou

johanne a dit…

Il y a quelque temps, la première fois que tu as fait allusion, je suis alléey faire un tour juste pour voir...depuis je me suis lancée dans les cupcakes, je colllectionne des idées de déco et de bricolage. Les heures passent toutes seules et mon homme râle...
Si cela continue je ne viendrais plus sur ton blog (ha ha ha si encore je n'étais pas accro...) car tout cela va finir par me coûter très cher (hé oui en plus je me suis inscrite pour la crop à Rome...)...
Merci de continuer à nous inspirer
johanne

a dit…

qu'elle est belle, cette mosaïque de photos!

beebop971 a dit…

c'est vrai qu'elle est très belle cette mosaique, tu utilises des templates ? dis nous ton secret !

lora a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email