jeudi 30 juin 2011

La fille désespérée.....



.... qui a failli jeter son ordi par la fenêtre!!!!!!
J'ai un rapport à mon ordi tout à fait particulier!! Je n'arrive pas vraiment à me passer de lui et en même temps je le déteste quand il ne fonctionne pas!!!!!! Depuis ce matin 9 h00 -heure à laquelle j'ai déposé mes lutins afin d'avoir une matinée sensée être cool- MR Nordi a décidé de me faire ...Bip..biiipb...biiiip..... Oui, oui!!! Après avoir passé la journée à comprendre pourquoi je ne pouvais plus me connecter à mon blog (oui.... quand même!! C'est pas rien, non??), désespérée j'achète un truc en ligne qui repère qu'il y a 41'986 problèmes dans MR. Nordi (rien que ça!?!?), je finis pas le redémarrer, appeler mon zhom à l'aide, et voilà que quand il l'allume tout fonctionne!!!!! Ahhhhhh Grrrrrrrr!!!!!! Et du coup, je passe pour une grosse kiche (moui.... bon... en même temps c'est pas tout faux!! LOL) Allez, allez, je reste persuadée que c'est grâce à ce programme "Booster machin truc" que MR. Nori va mieux.... et moi aussi du coup :-))))))


Donc depuis ce matin 9h00, j'essaie de mettre en ligne mes challenges de toute la semaine!!



Samedi dernier (si, si.... j'ai BEAUCOUP de retard!! -> N°25) il fallait une photo avec un bokeh (hum.... c'est que j'en suis à lire e manuel n'est-ce pas... alors si en plus il y a des termes genre "kézako ce truc?" on va pas s'en sortir!!).... C'est juste un mot pour se la péter un peu parce qu'en fait c'est très simple..... c'est juste la profondeur de champ -> flou derrière :-) Ouf, sauvée!! J'ai pu faire une photo!!!! ;-)


Le week-end a été génial mais ultra chargé, donc j'ai pris ce que j'avais sous la main autour de la maison... soit notre "cabane" :-) Et en même temps, ça décrit bien ce joli samedi passé :-)))

Pour le 27, dimanche, il fallait une photo "sous un autre angle"... J'ai pris le terme au second degré. Je ne peux me balader dans la rue sans entendre "oh quelle adorable petite fille... On dirait un ange avec ces boucles blondes et blabli et blabla..." Alors voilà, je vous montre ma Paulinette -puisque c'est d'elle qu'il s'agit- sous un autre angle:



Hé oui.... quand elle vient vers moi et qu'elle dit "Mamaaannnnn..... a fait une bêtise mouâaa! Z'ai mangé du 'ocolat et le crayon de Mimi" Ah oui.... gloups!!!! Et pour faire encore mieux hop elle tire la langue!!! Angélique non????? LOL Voilà qu'on la découvre sous un autre angle!! ;-)

Lundi, Séverine nous a proposé "Texture".... une fois encore, c'est à la maison que j'ai trouvé de quoi m'amuser....

Il s'agit des marches en métal pour monter à la cabane....



En 28, il fallait "beaucoup".... Dimanche nous étions en rando en montagne quand je suis tombée sur un parterre de trèfles.... J'ai adoré l'idée du beaucoup (de trèfles!!) et beaucoup de chance!! Là, aujourd'hui ça parait "niais" parce que Séverine a eu la même idée.... Mais dimanche, je trouvais ça plutôt sympa!!!


Hier il fallait répondre au challenge de Valérie "Sous la lumière" mais c'était plutôt difficile vu la météo!!! J'ai profité de 3 minutes de soleil après une grosse averse pour faire une photo plus rigolote que belle


Je trouve drôle ces 3 Antoine apparus grâce au soleil: bon le vrai (les pieds), son reflet dans la flaque et son ombre.... ;-)

Mais voilà que je n'ai pas encore l'autoportrait du jour.... car à part très énervée, rouge, entrain de m'arracher les cheveux.... il n'y avait pas grand chose de très naturel!!! ;-)
Je finirai demain si j'y parviens.... Aujourd'hui, la moitié des lutins sont en vacances! On a donc fini de bricoler pour les maîtresses.... Cette année, ils ont pu faire une énorme partie eux-mêmes et ils étaient vraiment heureux d'apporter leur petit cadeau à leurs maîtresses. C'est ultra simple: sacs tamponnés pommes ou poires (comme déjé faits avec mes élèves - vu dans un mag' Martha Stewart et vu et revu sur Pinterest à présent....), un confit "pommes-poires à la vanille Bourbon", de belles pommes pour agrémenter le tout, une carte et hop!!

Voilà, demain ce sera à mon tour de dire au revoir à mes élèves après deux ans passés avec eux... ça risque d'être dur, dur... mais en même temps, ce sera les vacances après :-)))))!!!!!!!

Comme je risque de ne pas repasser par là demain, j'en profite pour dire à celles qui viennent samedi à la cropette que j'ai trop hâte.... et aussi j'ai hâte pour ça: :-))))



Passez toutes une excellente fin de semaine.... Que va-ton bien pourvoir faire hein??? Plus de challenges exaltants (merciiiii Séverine!!!!), plus de travail frénétique..... Hooo!!!! On va peut-être enfin avoir le temps de scrapper!!!!!! :-)))))

16 commentaires:

Ozen a dit…

Tes photos sont belles, amusantes... J'ai bien ri avec ta "Paulinette sous un autre angle". Ton trèfle est impressionnant, ton bokeh est super beau. Et les cadeaux de tes lutins... wouah...magnifiques. Biz

sophie a dit…

Quelles osnt belles toutes les photos que nous offres ce soir... j'ai été ravie de te rencontrer de nouveau par le biais de ce challenge... Je trouve tes cadeaux aux maîtresses très beaux et ça me donne des idées... j'ai hâte de revoir du scrap fait par tes petites mains de génie...
Je te souhaite une bonne cropette et de belles vacances...
Sophie

Guénolée a dit…

J'adore lire tes petites aventures, et je me suis bien fait avoir par les jolis yeux de Pauline, jusqu'à ce que je fasse défiler un tout petit peu plus la page et que j'aperçoive la jolie langue bleue et marron!!!!! En effet, elle a de bonnes idées! Ça me fait rire quand je crois que certains enfants sont parfaits, toujours et qu'en réalité, bon, ils sont tout à fait naturels!!!! Elle est quand même très choupette, avec ses boucles blondes. Haheum...je m'en vais, tu vas crier!!!

Lolaine a dit…

C'est vrai c'est rageant ces bébêtes quand elles ne marchent pas... Mais l'essentiel est qu'il marche à nouveau et que tu puisses nous montrer tous tes jolis challenges!
Je te souhaite de bonnes vacances et un bel été!

ange a dit…

heureusement que mr Nordi a fait des efforts, on ne pouvait pas louper ces magnifiques photos !!!tout ça est absolument superbe.

chrystelle a dit…

De très jolies photos, j'aime ta texture, et alors Pauline ,... trop drole!
J'adooore tes pommes !!! Ce doit être un dies, je suppose ?
Très bonne journée .

wauwowe a dit…

ah lala les déboires informatiques qu'est-ce que ça peut nous mettre à l'envers!! tes photos sont très chouettes

alexandra s.m. a dit…

Pauvre Bibiche! Je compatis!!!
En tous cas, on en prend plein les mirettes une fois de plus!
Magnifiques projets et photos!

Merci
BISES

laure a dit…

oh la coquinette toute bleue...

lillynet a dit…

J'étais fan de ton scrap, je suis maintenant fan de tes photos !
J'adore ton univers... ton humour et surtout ton talent !!!
Bonne continuation...
Bises
lilly

Feebellescrap a dit…

Rhooo ces nordi tous les mêmes,toujours quand on a le plus besoin qu'ils nous lachent...lol.
Tes photos sont une fois de plus un plaisir à regarder,vraiment sympa ce challenge...Ta tite paulinette est trop craquante!
Les réas pour les maitresses sont trop trop belles,et bravo aux enfants pour leur jolies réas!!
bise.

isa a dit…

hello
adorable quand même ta petite schtroumphette, le bleu lui va bien !
pour l'ordi, j'ai le même à la maison.... moi, il déraille, fait ses fameux "biiip...", et quand monsieur arrive, tout fonctionne ! arrgggghhh !
allez COURAGE !
je suis très régulièrement ton blog, j'adore voir tes photos, tes créations sont magnifiques !
à bientôt
isa

petitprincesteph a dit…

hi, hi je ris ! devant mon ordi, à lire tes facéties !

un grand MeRCI MArie-Laure pour cette belle cropette, pleine d'amitié, de rencontres, de talents, de produits tous plus extras les uns que les autres ! c'était génialissime !
bises
steph

Mariou's World a dit…

elles sont superbes tes photos
et petite princesse est toute mimi avec la couleur bleu sur la bouche pas évident de nettoyer tout ça !
bises et à tout bientôt
mariou

t0urbill0n a dit…

Les petits cadeaux pommes-poires sont trop sympa !

Rosiana Monbon a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite ; voyance gratuite serieuse